Organisation de la fin de l’année scolaire

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-dessous les modalités d’organisation de la fin de l’année scolaire.

Les révisions pour les élèves de 3ème auront lieu le lundi 26, le mardi 27 et le mercredi 28 juin. Une attitude irréprochable et une réelle implication sont attendues de la part des élèves de troisième.

Le ramassage des manuels des niveaux 6ème, 5ème, 4ème et 3ème sera réalisé le lundi 26 ou le mardi 27 juin selon le planning organisé par la Vie Scolaire. Les élèves de 3ème qui souhaitent réviser avec leurs manuels pourront les rendre dans la matinée du jeudi 29 juin.
Ces manuels scolaires doivent être restitués dans un état proche de celui de début d’année scolaire. Les livres détériorés ou perdus vous seront facturés (6 € le livre détérioré ou le CD perdu dans les livres de langue vivante, 20 € le manuel scolaire perdu, 10 € pour un ouvrage du CDI).
Aucun exeat (autorisation pour quitter l’établissement à la rentrée 2017) ne sera délivré aux élèves n’ayant pas rendu tous leurs livres ou qui ne seraient pas à jour des frais de demi pension.

Afin de garantir le bon déroulement des épreuves écrites du Diplôme National du Brevet (DNB) les cours sont suspendus :
  le jeudi 29 juin et le vendredi 30 juin (jours des épreuves).

En raison des corrections du DNB, certains professeurs de lettres de mathématiques et d’histoire seront absents le mardi 4 juillet, et certains professeurs de SVT et physique le mardi 4 et le mercredi 5 juillet.

Les enseignants d’EPS seront en classe transplantée du mardi 4 au jeudi 6 juin.

Les enseignants pourront également être en conseil d’enseignement ou de cycle afin de préparer l’organisation de la rentrée 2017.

Les emplois du temps seront très perturbés.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

La Principale,
Marie-Laure CHENART