Highland games at school ! avec la vidéo

Highland games at school !

Le 29 juin, au collège Paul Eluard, il s’est déroulé un événement particulier. Et ce sont les 4e qui ont eu le privilège de participer à ce moment inoubliable, les « highland games ».

Les Highland games, sont en Écosse une multitude de jeux traditionnels, où les athlètes venus de l’international s’affrontent. Cela se passe de mai à septembre chaque week-end.

Le collège a voulu rendre honneur à l’Écosse et ses traditions, c’est donc pour cela, que les élèves ont formé 6 équipes et ce sont défiés.

Pour cette journée exceptionnelle, certains élèves n’ont pas participé aux jeux, mais, ils ont immortalisé le moment. Il y avait des photographes, cameramen et des journalistes.

Pour les joueurs, ils avaient comme jeux,
le shot put, qui consiste à lancer un poids le
plus loin possible ; le caber toss : il faut lancer

un tronc d’arbre le plus près du centre et le « tug o war » où 2 équipes doivent tirer une corde qui a une marque au milieu, et il faut tirer la corde jusqu’à ce que la marque soit dans son camp. Bien évidemment, les troncs d’arbres ont été remplacé par des barres ! et les poids ont été remplacés par des balles.

Une après-midi très festive et joyeuse pour les professeurs et les élèves. C’est vers 15h40 que les jeux ont pris fin. Les élèves étaient épuisés par tous leurs efforts effectués. Les vainqueurs, Jessica, Lucie et Stanislas, ont eu la chance de recevoir un cadeau : des livres d’auteurs écossais !!!

Par Julie et Mélissa, journalistes de 4B