Visite de la Maison Bleue à Dives & Découverte d’un illustrateur à la Médiathèque

Ces mardis 23 et 30 mai 2023 , accompagnés des professeurs de français et d’arts plastiques, les élèves de 6e A, C et D ont eu le plaisir de visiter, dans un premier temps : « La Maison Bleue », d’Euclide DA COSTA, à Dives-sur-mer.
C’est à travers les techniques d’ornementation de cette architecture (mosaïques) qu’ils ont découvert l’Art Brut.
La visite s’est poursuivie à la médiathèque à la rencontre des illustrations de Christian Voltz.
La réflexion des élèves s’est portée sur la création à partir d’objets de récupération et le détournement.
Ces journées furent riches d’enseignement et d’émotions pour les élèves et leurs professeurs.