La lecture aux CP

Les 6C, le jeudi 20 décembre 2018, ont été lire des histoires aux CP de l’école Colleville de Dives Sur Mer et à l’école George Boulot d’Houlgate.

Quelques mois avant la lecture, les élèves ont choisi leurs livres et se sont entraînés pour mettre le ton et rendre l’histoire vivante.

Après plusieurs semaines d’entraînement, le grand jour arriva !

Les 6C se sont rendus aux écoles à pieds ou à vélo. Chaque groupe a été installé dans des salles en autonomie , et les professeurs leur ont confié des groupes de 6 ou 7 élèves de CP.

Une fois l’histoire lue, chaque groupe a posé des questions et distribué des coloriages.

Les coloriages terminés, les élèves de 6C présents à l’école Colleville, ont écouté un petit spectacle de chant réalisé par plusieurs classes.

Après un matinée passées avec les CP, les élèves sont rentrés au collège.

Nous avons beaucoup apprécié ce moment et remercions les élèves d’Houlgate qui nous ont écrit des messages sur des cartes de vœux, afin de nous remercier.

Zoé et Mila