Lecture d’albums aux élèves de CP/CE1

Voici la classe de sixième E. Le jeudi 21 décembre 2017, juste avant les vacances de Noël ,nous sommes allés à l’école primaire Colleville, de Dives sur Mer. Nous avons été raconter des histoires aux élèves de CP et CE1 avec Mme Legrix et Mme Lesénéchal.

En classe, depuis plusieurs semaines, nous avions travaillé sur les personnages monstrueux dans les contes de Charles Perrault. Au début de ce chapitre, nos professeurs nous ont emmenés à la médiathèque de Dives sur Mer pour écouter des contes et choisir des albums pour les plus petits.

Pendant un mois, nous nous sommes plusieurs fois entraînés à lire en binômes, et ensuite, devant nos camarades et nos professeurs. Nous avons également préparé des questions sur nos histoires et réalisé des coloriages à donner aux enfants. Nous étions donc prêts ce jeudi à lire nos histoires aux petits.

Ils ont été bien attentifs et dynamiques. Nous avons tous passé un bon moment, nous étions heureux et fiers de leur faire découvrir nos albums.