Campagne de bourses collège 2023-2024

La campagne de bourses de collège pour l’année scolaire 2023-2024 aura lieu du 1er septembre au 19 octobre 2023 (délai de rigueur, aucun dossier ne sera accepté passer cette date)

La bourse nationale de collège a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant.

La demande de bourse de collège dans les établissements publics est pluriannuelle (une seule demande de bourse durant la scolarité de l’enfant) et la bourse est attribuée chaque année après réexamen des données fiscales si le consentement est donné par la famille lors de la demande.
En ce sens, pour les familles d’élèves déjà boursiers dans l’établissement, ayant opté pour la reconduction automatique de la demande de bourse en ligne, aucune démarche n’est nécessaire. La demande sera instruite de manière automatique par l’actualisation des données fiscales.

Vous pouvez déposer une demande de bourse pour votre enfant :

soit en ligne via le Téléservice bourse (identifiant Educonnect).
Afin de vous aider dans vos démarches, vous trouverez sur le site internet du collège Paul Eluard les informations et les aides nécessaires pour le dépôt du dossier en ligne,

soit en version papier auprès du collège Paul Eluard.

Pour en savoir plus :
Vous pouvez contacter le collège, ou consulter :
www.education.gouv.fr/les-bourses-de-collège-et-de-lycee-326728