Projet marionnettes

Projet marionnettes au collège avec la troupe « le printemps du machiniste »

Durant l’année 2019/2020, toutes les classes de 4ème ont participé à un projet collaboratif avec une troupe de marionnettistes en résidence au sablier, Le Printemps du machiniste.

Deux films de marionnettes ont été réalisés. Voir les 2 films

En novembre de cette année, les élèves de 4ème et 3ème ont assisté à la saison 1 de la troupe « Les Présomptions 1 » au collège. Les 3èmes sont ensuite allés au Sablier, à Ifs, pour voir la saison 2.

L’aventure continue avec une nouvelle intervention de la troupe « Le printemps du machiniste », auprès des 4D et 3B.

Cette fois , il s’agissait de travailler autour du thème de LA MAIN, thème qui s’inscrit dans un projet plus large avec la population de Dives.
Après une mise en condition musicale et dynamique, les élèves ont créé par binôme une petite chorégraphie mettant en scène leur SHAKE (4D), ou un geste en lien avec les métiers qu’ils découvrent dans les ateliers (3B).. Ils ont été filmés et ils ont aussi pu passer chacun dans notre « magic room » au CDI pour une petite interview spéciale sur la représentation de leurs mains.