Campagne de bourses pour le lycée

Message à l’attention des parents d’élèves de 3ème
Madame, Monsieur,
La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2021-2022 vient d’être lancée.
Cette campagne s’effectue en deux périodes : l’une au printemps, l’autre à la rentrée.
J’attire votre attention sur la nécessité de déposer un dossier même si :vous n’avez pas connaissance de l’orientation de votre enfant ou de son établissement d’accueil.
De plus, afin d’éviter un volume trop important de dossiers en septembre et un versement tardif des bourses au premier trimestre, il est vivement recommandé de faire la demande de bourse de lycée dès l’ouverture de la campagne de printemps.
Première période du 17 mai au 6 juillet 2021 :
• du 17 mai au 6 juillet 2021 : vous pouvez déposer une demande de bourse papier pour votre enfant auprès du collège Paul Eluard. Cette demande se fera par le biais de l’imprimé CERFA que vous trouverez en pièce jointe à ce message.
Merci de l’imprimer (pages 3, 4 et 5), de le compléter, de le signer et de le faire parvenir avec les pièces justificatives demandées au Secrétariat de l’établissement.
Si vous n’avez pas la possibilité de l’imprimer, vous pouvez en retirer un exemplaire au Secrétariat.

ATTENTION : Pour les élèves boursiers de collège, le dossier a également été envoyé par courrier postal.

• du 28 juin au 6 juillet 2021 : les demandes en ligne seront ouvertes pour les familles qui n’auront pas déposé de demande papier.

Deuxième période du 2 septembre au 21 octobre 2021 :
Les demandes pourront être déposées en ligne ou au format papier. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 21 octobre 2021.

D’autre part, je me permets d’attirer votre attention sur le point suivant :
Les familles ne recevront de réponse à leur demande de bourse de lycée qu’au cours du 1er trimestre de l’année scolaire 2021-2022.
Cette réponse tardive est due au passage à l’instruction des dossiers à partir de l’année de référence N-1 (revenus 2020) qui modifie le traitement des dossiers réceptionnés en 1ère période.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
La Principale
Isabelle RONSIN