Campagne de bourses pour le lycée

Message à l’attention des parents d’élèves de 3ème
Madame, Monsieur,

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA).
Elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.
Pour l’année 2022-2023, le montant annuel de la bourse varie entre 441 € pour le premier échelon et 936 € pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

Calendrier de la campagne des bourses de lycée :
La campagne des demandes de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 se déroulera en deux périodes :
• Première période : du 30 mai au 6 juillet 2022
• Deuxième période : du 1er septembre au 20 octobre 2022
Demander une bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2022-2023

La demande de bourse peut se faire :
  En ligne, en se connectant au portail Scolarité-service du 30 mai au 06 juillet 2022 (guide simplifié de connexion à Educonnect à destination des parents ci-joint)

guide_simplifie_demande-de-bourse
Télécharger (513.5 kio)

En version papier, à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de lycée. Prendre contact avec le secrétariat du collège.

Pour en savoir plus :
Vous pouvez contacter le collège, ou consulter :
www.education.gouv.fr/les-bourses-de-collège-et-de-lycee-326728

L’équipe de Direction