Visite des CM2 de Dives/Mer

Le collège Paul Eluard a accueilli les élèves de Cm2 de l’école de Dives/Mer dans le respect des normes sanitaires en vigueur.
A leur arrivée un copieux petit déjeuner délicieusement préparé par l’équipe de cuisine leur a été servi.
Au menu, fruits, viennoiseries, jus d’orange et chocolat chaud !!
De quoi être en forme pour une matinée au collège !

Puis ils ont bénéficié de séquences de cours spécialement préparées à leur attention.

Ainsi le professeur d’Allemand les a initiés à la langue de Goethe.
Puis ils se sont rendus dans les salles de Sciences afin de découvrir les locaux et d’assister à des cours de physique, de technologie et de SVT.

Pour terminer la matinée, avant de se rendre au restaurant scolaire un débat a été organisé afin de répondre à leurs questions sur leur arrivée au collège.

Pour le déjeuner le chef et son équipe avaient concocté un blanc de poulet avec des frites afin de reprendre des forces !!

L’après-midi un travail autour des textes littéraires et la découverte du Centre de Documentation et d’Information leur a été proposé.

Encore une fois toutes les équipes du collège Paul Eluard se sont mobilisées afin d’offrir à ces futur(e)s élèves les meilleures conditions d’accueil !

En espérant les revoir à la rentrée 2021 !!