Egalité filles garçons

Mardi 9 février, tous les élèves de 5ème du collège ont participé à la journée égalité filles/garçons. Cette action fait partie de notre projet : « Devenir citoyen : bien vivre dans mon collège ».
Chaque élève a bénéficié de 3 ateliers : 2 ateliers de réflexion (ciné-débat ou théâtre-forum ou brainstorming sur les clichés filles/garçons) et d’un atelier de production de badges ou de porte-clés au cours duquel chaque élève a pu exprimer sa vision de l’égalité par un slogan, une image. L’idée est de travailler à partir de ce que peuvent dire nos élèves des questions d’égalité et de mixité chez nos élèves et de les faire réfléchir, s’interroger sur le monde qui les entoure.
Les réflexions et les échanges ont été riches ; nos élèves nous ont surpris par la qualité de leur analyse et leur modernité sur ces questions. Leur réflexion va se poursuivre, notamment, en anglais avec un travail à partir du film Billy Elliot.