Découverte du collège par les CM2

Le collège Paul Eluard a accueilli les élèves de Cm2 de l’école d’Houlgate dans le respect des normes sanitaires en vigueur.
A leur arrivée un copieux petit déjeuner délicieusement préparé par l’équipe de cuisine leur a été servi.
Au menu, fruits, viennoiseries, jus d’orange et chocolat chaud !!
De quoi être en forme pour une matinée au collège !

Puis ils ont bénéficié de séquences de cours spécialement préparées à leur attention.

Ainsi le professeur d’Allemand les a initiés à la langue de Goethe, puis le professeur de musique leur a fait découvrir l’enseignement de cette matière au collège.
Enfin ils se rendus dans les salles de Sciences afin de découvrir les locaux et d’assister à des cours de physique et de technologie.

Pour terminer la matinée, avant de se rendre au restaurant scolaire, deux élèves de 6è sont venus témoigner de leur expérience d’une rentrée au collège.

Pour le déjeuner le chef et son équipe avaient concocté une terrine de poissons, un hachis Parmentier et une salade de fruits afin de reprendre des forces !!

L’après-midi un travail autour des textes littéraires et la découverte du Centre de Documentation et d’Information leur a été proposé.

Encore une fois toutes les équipes du collège Paul Eluard se sont mobilisées afin d’offrir à ces futur(e)s élèves les meilleures conditions d’accueil !

En espérant les revoir à la rentrée 2021 !!