Stage des élèves de 3è du 14 au 18 décembre 2020

Madame, Monsieur,
Compte tenu de la crise sanitaire les stages des élèves de 3è ne sont pas obligatoires.

Cependant une partie des élèves de 3è ont déjà trouvé un stage.

Ceux qui avaient prévu d’aller dans des entreprises qui sont actuellement fermées en raison du confinement auront sans doute des difficultés pour retrouver un autre stage.

Les élèves qui n’auront pas de stage seront accueillis au collège pour continuer les cours et travailler sur une fiche métier lors de recherches encadrées par les enseignants de la classe.

Ils pourront ainsi préparer l’oral blanc prévu en février sur le
parcours avenir.

Mme Brient (conseillère d’orientation psychologue de l’Education Nationale) pourra intervenir également en fonction de ses temps de présence dans l’établissement.

Nous vous communiquerons ultérieurement le déroulé exact de cette semaine de travail particulière qui mettra l’accent sur le parcours avenir des élèves de 3è.

NB : les stages des 4è et des 3è B sont eux reportés à une date ultérieure.
Les élèves de ces classes suivront donc leur EDT habituel.