Protocole à partir du 9 novembre 2020

Dives/Mer, le 5 novembre 2020
Mesdames, Messieurs,
La situation sanitaire nous contraint de modifier le protocole d’accueil des élèves à partir du 9 novembre 2020.
Les horaires du temps du midi (pour certaines classes : voir le tableau ci-dessous) et de récréation de l’après-midi (pour toutes les classes) seront modifiés.
Ainsi les classes suivantes déjeuneront à 11h et reprendront les cours à 12h30.
lundi 3 A, 3 B, 4 A, 5 A, 5 C, 5 D, 6 D
mardi 3 A, 4 C, 4 D, 5 D, 6 A, 6 C,
jeudi 3 D, 4 A, 4 D, 5 C, 6 A, 6 B/5 B, 6 E
vendredi 3 D,3C, 4 A, 5 A, 5 C, 6 C, 6 E

Chaque jour, les classes non concernées par le tableau ci-dessus garderont l’emploi du temps habituel.
La récréation de l’après-midi aura lieu de 14h25 à 14h40.
Horaires de l’après-midi :
S 0 de 12h30 à 13h25
S1 de 13h30 à 14h25
S 2 de 14h40 à 15h35
S 3 de 15h35 à 16h30

L’attribution des salles de classe demeure identique.
Afin de limiter les brassages, les consignes suivantes ont été définies :
 dans la cour, les élèves seront en récréation par classe dans des zones prédéfinies ;
 le matin et après chaque pause, l’enseignant viendra chercher sa classe dans cette zone ;
 les enseignants veilleront à la bonne régulation des flux d’élèves lors des montées en classe ;
 dans la mesure du possible, au début de chaque pause les enseignants conduiront leurs élèves dans cette zone ;
 l’accès et le passage aux toilettes seront réglementés pour les élèves ;
 l’accès aux casiers pour les élèves sera condamné ;
 les salles seront aérées (15 minutes toutes les 2 heures) ;
 dans les salles de classe les tables seront désinfectées après chaque changement de classe.
 pour les élèves externes qui n’auraient pas la possibilité de rentrer déjeuner chez eux, nous rappelons aux familles que les tickets repas sont vendus les lundi et jeudi. Il est possible d’en acheter plusieurs à la fois en précisant les dates prévues de repas.
Merci de bien vouloir prévenir l’intendance si votre enfant est dans cette situation.
Le prix du repas élève est de 3.80 € et le règlement par chèque est à privilégier (ordre : M. L’agent comptable du collège Eluard).
 au restaurant scolaire les tables seront nettoyées et désinfectées après chaque passage d’élèves.

Dans le cadre du plan vigipirate, merci de prendre rendez vous si vous souhaitez rencontrer un personnel à l’intérieur du collège.
Nous vous remercions pour votre implication dans la gestion quotidienne de cette crise sanitaire.
L’équipe de direction